Estimer un Bien


9 semaines

notre délai moyen
de vente d'un bien


25 ans

d'expérience sur le marché
de la location meublée gérée


48 h

notre délai d'estimation


Un réseau de 2 000

professionnels du patrimoine
qui proposent vos biens
auprès de 300 000
investisseurs potentiels

Vendre un logement meublé, requiert du temps, de l'attention et de véritables compétences. L’immobilier géré sous bail commercial (LMP-LMNP) représente un marché spécifique, qui suppose donc pour les propriétaires de s’entourer de professionnels, pour les accompagner afin de sécuriser leur revente dans de bonnes conditions.



Pourquoi revendre son bien immobilier en résidence services (étudiant, tourisme (affaires ou loisir), senior ou EHPAD) ?


LB2S

En tant que propriétaire, de nombreuses raisons peuvent vous amener à envisager la vente de votre bien en résidence services. Il peut s’agir d’évolutions liées à votre situation personnelle (aléas de la vie : décès, séparation, perte d’emploi, etc…), de facteurs liés à votre bien ou à la résidence dans laquelle vous avez investi (la réalisation de travaux, le renouvellement du bail commercial, le changement d’exploitant...).

Les raisons de la revente peuvent aussi être intrinsèquement liées à votre investissement (fiscalisation des revenus devenue trop importante, arrivée au terme d’une opération de défiscalisation Demessine ou Censi-Bouvard). Vous pouvez être également encouragés à revendre votre appartement si une opportunité de marché se présente afin de réaliser au mieux votre capital.





Comment revendre un bien géré sous bail commercial ?

La revente, pour qu’elle soit réussie, doit faire l’objet d’une analyse fine.

Analyse immobilière :

Situation géographique

Qualité et entretien du bâti

Contexte du marché local

Analyse locative :

Critères de commercialité

Qualité et pérennité de l’exploitant

Positionnement et évolution sectorielle




A partir de ces différents éléments, il sera possible de définir une valeur de cession de votre bien. Pour le valoriser au mieux, nous nous appuyons sur une multitude d’expertises, portant sur les composantes économiques, immobilières, juridiques et fiscales. En tant que propriétaire de bien en immobilier géré, il apparaît donc indispensable de vous faire accompagner par des professionnels. Notre objectif : optimiser votre projet de revente tant en délai qu’en valeur.

Quelles sont les grandes étapes de la vente ?


Estimation de votre appartement ou maison
Contactez notre équipe d’experts en immobilier sous bail commercial et obtenez une estimation de votre bien en 48h.*

Mise en place du mandat de vente
Une fois les conditions de vente validées, un mandat est établi pour permettre à LB2S de prendre en charge votre vente de A à Z.

Préparation du dossier de vente
Le dossier de vente contiendra toutes les informations relatives à votre bien, indispensables pour une vente réalisée dans les meilleurs délais. (Diagnostic technique, rédaction de compromis, gestion de la TVA immobilière…)

Mise en commercialisation de votre bien
Notre service marketing et communication définit une stratégie pour valoriser votre bien et lui offrir un maximum de visibilité auprès de futurs investisseurs.

Un accompagnement personnalisé
La vente de votre bien sera effective une fois l’acte signé devant le notaire, pendant toute cette période et par la suite, nous demeurons à vos côtés pour vous accompagner.



*Sous réserve d’avoir transmis les informations nécessaires. Pour remplir la demande d’estimation, nous vous conseillons de vous munir de votre attestation de titre de propriété, du bail commercial, d’une facture de loyer, de l'avis de taxe foncière et du récapitulatif de vos charges de copropriété annuelles.