Les avantages du second marché de la location meublée gérée
Investir dans l'immobilier en exploitation
Comme pour l’immobilier résidentiel classique, un marché secondaire de l’immobilier géré existe et désigne tous les appartements en résidence services (pour étudiants, pour seniors, médicalisée EHPAD, de tourisme et d'affaires) étant exploités sous bail commercial au moment de l’acquisition.
Des budgets accessibles
Investir sur le marché secondaire de l'immobilier géré permet de se constituer un patrimoine à des prix attractifs. En effet, la majorité des biens à la revente ont été achetés avant la forte hausse des prix des fonciers et coûts des matières premières. Ils permettent de réaliser un premier investissement ou de varier le portefeuille d’actifs avec une enveloppe budgétaire abordable.
Des revenus immédiats
La perception immédiate de revenus présente un grand intérêt pour les investisseurs.
La résidence services étant déjà en exploitation, le propriétaire perçoit des revenus locatifs immédiats permettant ainsi de faire fructifier le capital emprunté ou l’épargne investie pour l’occasion.
Des rendements performants, optimisés
Le marché secondaire de la location meublée gérée a l’avantage d’offrir des perspectives de rendement supérieur par rapport au marché du neuf grâce à des loyers perçus très proches de ceux pratiqués dans le neuf. Ainsi, acheter un logement meublé au prix de l'ancien avec des loyers proches du neuf permet d'optimiser le rendement.
Une visibilité sur l’investissement
Investir dans un bien existant, c’est bénéficier d'un recul sur l’exploitation, connaître avec précision les charges de copropriété et la taxe foncière, tout en se donnant la possibilité de visiter la résidence et appréhender au mieux son environnement.