ODALYS
Le Groupe commercialise son offre au travers de 8 marques : Odalys Vacances pour les résidences de tourisme ; Odalys City pour les résidences affaires ; Odalys Campus pour les résidences étudiantes ; Happy Senior pour les résidences seniors ; Odalys Plein Air pour les mobil-homes résidentiels ; Nomad by Odalys Plein Air pour l’hébergement de plein air aménagé ; Flower Campings pour les campings ; Camp With Us pour le coliving.
Chaque établissement est pensé pour répondre aux besoins des mairies et des collectivités locales tout en respectant un niveau d’exigence élevé notamment en matière d’emplacement, de prestations et d’infrastuctures.
Date de création : 1998
Nombre de résidences : 57
57 résidences référencées pour ODALYS
Montée en gamme, diversification et nouveaux concepts
Le Groupe Odalys a récemment initié une stratégie visant à améliorer la qualité de ses offres, notamment dans les régions montagneuses. Cela s’est concrétisé par l’ouverture, en décembre 2022, d’une résidence écologiquement conçue à l’Alpe d’Huez, proposant des appartements spacieux ainsi que des espaces de détente incluant piscine, sauna, hammam et salle de soins en partenariat avec PAYOT. Cette initiative vise à attirer une clientèle en quête de confort et de services de haut standing.
Dans le domaine des résidences services (étudiantes, affaires et seniors), le Groupe Odalys aspire à devenir un acteur majeur en ouvrant 25 nouvelles adresses d’ici 2025.
Des actions responsables et durables
Les équipes Odalys sont engagées au quotidien dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) qui s’appuie sur 3 piliers prioritaires : préserver l’environnement dans l’exploitation de ses activités, faire vivre la solidarité au sein de la société et encourager l’emploi ainsi qu’une gouvernance responsable.
Préserver l’environnement :
- diminuer l’empreinte énergétique ;
- réduire et valoriser les déchets ;
- préservé la biodiversité.
Faire vivre la solidarité :
- favoriser l’accès aux vacances pour tous ;
- protéger les femmes victimes de violences ;
- contribuer à une consommation solidaire.
ODALYS, les chiffres clés
2,5 millions
De clients européens accueillis chaque année
145 000
Lits en gestion et commercialisation
1 300
Collaborateurs équivalent temps plein
Les points forts d'ODALYS
- Spécialiste de la gestion de résidences services depuis plus de 20 ans
- Un acteur incontournable de l'hébergement touristique et étudiant
- Une croissance continue et un développement ambitieux avec plus de 45 projets à l'horizon 2028
- Une démarche RSE active et engagée